On a appris il y a 7 mois que le couple formé de Martine Francke et d’André Robitaille avait mis un terme à leur relation qui durait depuis plus d’une vingtaine d’années.

La nouvelle célibataire a décidé de se confier dans le magazine La Semaine à ce changement de vie. Bien que l’année 2018 ai été chargée en émotions, Francke voit 2019 comme un « renouveau sur le plan professionnel et sur le plan personnel ».

« Mais avant tout, ce que j’ai découvert à travers cette grande épreuve, c’est une amie insoupçonnée : Martine Francke ! Elle est vraiment hot ! Je l’ignorais. C’est ma plus grande amie. Un jour, alors que j’étais couchée dans mon lit et que ça n’allait pas, je me suis dit qu’on peut broyer du noir ou choisir de s’en sortir. Et j’ai choisi cette dernière option », a-t-elle affirmé dans La Semaine.

La comédienne a décidé de s’écouter et de sortir du lit et d’aller faire quelques longueurs à la piscine. Chaque fois qu’elle avait des doutes, elle parlait à sa meilleure amie qui était elle-même.

« J’ai découvert que je pouvais être ma meilleure alliée. J’ai aussi été entourée d’une brigade extraordinaire — psychologue, homéopathe, ostéopathe, acupuncteur, chiro et herboriste — pour me donner un coup de main. J’avais besoin d’outils pour m’en sortir », a-t-elle expliqué.

Francke a également souligné qu’elle a pu compter sur le soutien de sa famille pour passer au travers de cette séparation. En effet, son entourage lui a donné ce dont elle avait besoin pour passer au travers de cette dure épreuve. « Je ne voulais pas rester dans cette peine. La vie est bien faite, car j’ai pu compter sur toutes ces femmes. Je n’ai pas mas mêlé mes enfants à cela, mais ils ont été là. Je leur disais de ne pas s’inquiéter, que j’allais m’en sortir », a-t-elle confié.

Le couple avait annoncé sa rupture sur les réseaux sociaux.

Sources : La Semaine, Monde de stars