Le comédien Mathieu Baron, qui joue Marco Choquette dans Unité 9, a indiqué au magazine 7 Jours qu’il ne savait pas ce que lui réservait l’avenir après la série écrite par Danielle Trottier.

L’ancien participant de Loft Story a déclaré qu’Unité 9 l’a vu naître comme comédien. « Je vis donc ça avec beaucoup d’émotions et je suis bien conscient et content de la chance que la vie m’a donnée de faire partie de cette série-là. Ça a été l’une des grandes séries de la dernière décennie et ce n’est pas rien d’avoir pu en faire partie », a-t-il confié au 7 Jours.

Participer à cette série est un cadeau en or, quelque chose qu’on ne peut pas oublier. Le plateau d’Unité 9 a été pour lui l’occasion de travailler avec des comédiens établis. Toutefois, le fait de savoir que la série en est à sa dernière saison rend le comédien inquiet.

« Je suis habituellement optimiste, mais je mentirais si je disais que je suis ultra confiant. Il y a beaucoup de comédiens au Québec : tout le monde veut travailler et décrocher de beaux rôles, mais il y a bien peu d’élus », a-t-il dit avec franchise.

Vu que les tournages sont terminés depuis un bout, Baron avoué qu’il commençait à capoter un peu. « C’est bien correct, car ça fait partie de la game et du métier que j’ai choisi. Mais c’est certain que je me croise les doigts », a-t-il dévoilé au magazine.

Rappelons que la scène avec Catherine Paquin-Béchard, ou les deux s’embrasse goulûment, a fait réagir plusieurs internautes féminines qui aurait bien voulu prendre la place de la comédienne.