L’ancien lofteur devenu comédien, Mathieu Baron avait laissé entendre en janvier dernier qu’il ne savait pas ce qu’il adviendrait de lui après « Unité 9 ».

Eh bien, le jeune homme ne nous avait pas dit qu’il avait plusieurs atouts dans ses cartes. En effet, Baron reviendra sur nos écrans dans une émission de rénovation domiciliaire intitulée Les héros de la réno diffusée à Canal Vie. Il s’est d’ailleurs confié dans les pages du magazine 7 Jours sur cette nouvelle expérience.

« C’est vraiment un beau concept, tourné vers l’humain ; c’est une grande pelletée d’amour ! Les gens qui soumettent leur candidature à l’émission ont besoin de rénover leur maison non pas parce que la teinte des murs n’est plus au goût du jour, mais par nécessité », a-t-il déclaré au magazine.

Il a donné quelques exemples de situations possibles comme une mère qui apprend qu’elle attend des triplés. Sinon, une personne en fauteuil roulant qui doit adapter sa maison en conséquence.

« On est Les héros de la réno parce qu’on débarque chez les gens afin de leur donner un gros coup de main qui améliorera les choses dans leur vie », a-t-il ajouté.

Rappelons que le comédien a reçu une nomination au gala Artis dans la catégorie « rôle masculin ». On saura le 12 juin prochain s’il gagnera les honneurs.