Depuis quelques jours, des rumeurs circulaient au sujet de l’état de santé de l’analyste de TVA Sports, Derek Aucoin. Ce dernier a voulu partager sa situation dans une lettre.

Derek Aucoin a révélé avoir été opéré pour l’ablation d’une tumeur au cerveau. « L’opération s’est bien déroulée. Le rétablissement, avec son lot de douleurs, se déroule bien aussi. Toutefois, le 13 août dernier, on m’a annoncé que je suis atteint d’un glioblastome multiforme. Ce n’est clairement pas la nouvelle que j’espérais », a-t-il indiqué dans la lettre envoyée aux médias.

L’analyste sportif a expliqué qu’il prenait, malgré tout, cette difficile nouvelle épreuve avec beaucoup de positivisme et de détermination. « Je suis entouré et soutenu par ma femme Isabelle, mon garçon Dawson et mes amis. Je les aime tellement et les remercie d’être à mes côtés ! J’en profite aussi pour remercier Québecor et Cogeco pour leur soutien. »

L’homme a remercié les gens de lui avoir envoyé des messages de soutien, mais ne répondra à aucun d’entre eux, car « ma famille et moi souhaitons vivre cette épreuve en privé et nous ne ferons donc aucun autre commentaire ».