Communiqué de presse – Megadeth annonçait plus tôt cette semaine les détails entourant la portion nord-américaine de sa tournée Dystopia World Tour, dont le coup d’envoi sera donné à Dallas au Texas le 20 février 2016. Cette tournée nord-américaine mènera le groupe dans 12 États américains et au Canada.
Les billets pour la tournée Dystopia World Tour seront en vente le vendredi 11 décembre à 11 h. Visitez www.megadeth.com pour connaitre les détails de la tournée et les heures de mises en vente locales. Il y aura aussi une prévente exclusive pour les membres du fan-club de Megadeth le 8 décembre à 10 h (heure locale). Les informations se retrouvent également sur www.megadeth.com.
Megadeth sera en tournée suivant la parution de leur nouvel album Dystopia, qui sera lancé sur étiquette Universal Music Enterprises /Tradecraft /T-Boy Records le 22 janvier prochain. Avec à sa barre le visionnaire Dave Mustaine, le groupe de tournée de Megadeth sera composé de Kiko Loureiro (ancien membre d’Angra) à la guitare, David « Junior » Ellefson à la basse et le batteur Chris Adler (Lamb of God), qui participent tous au nouvel album.
Se joignent à Megadeth pour cette partie de la tournée, les invités très spéciaux Suicidal Tendencies, Children of Bodom et Havok.
Les dates nord-américaines de Dystopia World Tour sont :
20 févr. South Side Ballroom Dallas, TX
21 févr. Bayou Music Center Houston, TX
23 févr. Fillmore Auditorium Denver, CO
24 févr. The Complex Salt Lake City, UT
26 févr. The Pearl Las Vegas, NV
27 févr. Comerica Theatre Phoenix, AZ
28 févr. The Hollywood Palladium Hollywood, CA
29 févr. Warfield Theatre San Francisco, CA
2 mars The Republik Honolulu, HI*
3 mars The Republik Honolulu, HI*
5 mars South Okanagan Events Centre Penticton, BC
6 mars Grey Eagle Event Centre Calgary, AB
8 mars Encana Events Centre Dawson Creek, BC
9 mars Rexall Place Edmonton, AB (on sale 12/18)
10 mars Mosaic Place Moose Jaw, SK (on sale 12/18)
13 mars Aragon Ballroom Chicago, IL
15 mars Rapid Theatre Niagara Falls, NY
16 mars Terminal 5 New York, NY
17 mars Terminal 5 New York, NY
19 mars Sands Bethlehem Event Center Bethlehem, PA
20 mars Electric Factory Philadelphia, PA (on sale 12/12)
21 mars House of Blues Boston, MA
23 mars Cross Insurance Center Bangor ME
24 mars Centre Vidéotron Québec, Canada
Megadeth a pris d’assaut la scène il y a 30 ans, proposant un nouveau genre musical avec son premier album, Killing Is My Business… And Business Is Good!, récemment nommé Meilleur premier album trash métal de tous les temps par VH1 et vendu à plus de 38 millions d’exemplaires à travers le monde, remportant de nombreuses récompenses, dont 11 nominations au Grammy Awards, cumulant cinq albums platine consécutifs – incluant l’album de 1992 Countdown to Extinction, vendu à plus de 2 millions d’exemplaires.