Les comédiens Rose-Marie Perreault, Mehdi Meskar et Ingrid Falaise étaient sur le plateau de Tout le monde en parle pour faire la promotion de la série télévisée Le Monstre en ligne sur l’EXTRA d’ICI.tou.tv.

L’histoire racontée est celle d’Ingrid Falaise qui a vécu la violence conjugale et psychologique avec un certain M. Après avoir présenté un extrait de la série, Guy A. Lepage a cité Meskar qui avait dit qu’il souhaitait que les gens détestent M.

« Pour moi, c’est évident que le comportement de M est une des raisons pour laquelle j’ai accepté le rôle. C’était pour dénoncer M ainsi que pour dénoncer ce comportement. En fait, j’espère juste que les gens détestent ce personnage et qu’ils se rendent compte des mécanismes qu’il utilise pour manipuler le personnage de Sophie », a répondu l’acteur.

Le jeune homme s’est demandé s’il aurait accepté un rôle identique s’il n’avait pas eu de responsabilité qui vient avec. « Je crois que c’est un rôle intéressant à explorer comme comédien. Ce qui m’a porté tout au long du tournage, ce sont aussi les discussions que j’ai eues avec Ingrid sur le message que voulait porter la série », a confié l’homme de 23 ans.

Plus tard dans l’entrevue, l’animateur a rappelé à Meskar que le personnage qu’il campe est originaire de l’Afrique du Nord et que cela pouvait alimenter les préjugés par rapport aux relations hommes-femmes.

« C’est sûr que c’est quelque chose dont on a peur, mais je crois que c’est clair que la violence dans les relations amoureuses elle est universelle. Il n’y a pas de religion, pas de visage, pas d’âge. […] C’est la personnalité de M qui n’est pas bonne ».

Crédit photo : ©Karine Dufour