La chanteuse Mélissa Ouimet nous a présenté, le 13 novembre dernier, une nouvelle chanson originale de Noël (Noël dans la tête). Récemment, elle a rajouté de la magie en l’accompagnant d’un vidéoclip. Produit et réalisé par Movik (Bruno Labrie), il est vraiment magnifique ! Malgré les contraintes dues à la COVID, ils ont vraiment réussi à nous mettre dans l’ambiance des fêtes. Avec une mélodie entraînante, Mélissa scintille avec une splendide robe rouge et un sapin tout illuminé.

« Ça fait longtemps que je pensais faire une chanson de Noël. L’année passée, j’ai dit à Bruno qu’on devrait la faire en 2020. J’ai trouvé ça dur parce qu’il y a tellement de grands classiques de Noël. Je me mettais beaucoup de pression. Tu as un cadre à respecter, tu ne peux pas aller dans un million de sujets non plus. On a écouté beaucoup de chansons de Noël en plein mois d’août pour être dans le mood. »

Cette chanson est parfaite pour mettre de l’ambiance chaleureuse et féérique pendant qu’on décore son sapin. Elle est entraînante et joyeuse. Elle a une touche magique pour nous mettre dans l’esprit des fêtes. Avec son amoureux Bruno Labrie, ils ont réussi à nous transmettre leurs belles valeurs de Noël. Cette pièce nous ramène à l’essentiel.

Pour la chanteuse, c’est d’abord une fête de cœur et d’estomac ! Bien sûr que les cadeaux font plaisir, mais l’essentiel n’est pas le matériel. L’important, même si ça peut paraître cliché, c’est d’être entouré de ses proches et devant un bon repas. La magie de Noël la ramène en enfance, la petite Mélissa qui s’émerveille devant les sapins illuminés, les lumières sur les maisons et les flocons de neige. C’est ce qui ressort de la chanson avec « Na-na-na-Noël » qui nous reste longtemps dans la tête !

« J’ai toujours aimé Noël. Faire le sapin n’est pas une corvée pour moi. C’est une période de l’année où je reviens en enfance. Ça met une étincelle dans mon quotidien et ça me fait du bien. On a tous gardé un cœur d’enfant, mais la vie va trop vite. À Noël, on retrouve cette magie. »

Quel est ton plus beau souvenir de Noël ?

« Ce sont vraiment les repas ainsi que de me retrouver en famille. Mes grands-parents étaient fermiers et ils n’avaient pas beaucoup de sous. Le plus grand souhait de mon père, c’était de recevoir une petite église avec une lumière dedans. Quand il était jeune, mes grands-parents n’ont jamais pu le lui donner, mais ils ne l’ont jamais oublié. LE Noël qu’il a enfin eu son église, il y a quelques années… mon Dieu, on était tous tellement émus de le regarder là déballer ! Depuis ce temps, l’église est toujours en dessous du sapin chez mon père. »

Quel est le film de Noël que tu as vu le plus souvent ?

« Maman, j’ai raté l’avion. J’aurais aimé être originale, mais non ! »

Quel est ton album de Noël préféré ?

MO : « L’album de Céline Dion, These Are the Special Times, est powerful. Plus spécifiquement, j’adore O holy night. Elle a tellement une belle sensibilité dans sa voix et au niveau des textures, c’est vraiment grandiose comme œuvre. J’aime aussi beaucoup le disque vintage du crooner Michael Bublé. Côté québécois, ma chanson préférée est Tu m’emballes de Damien Robitaille, elle est vraiment bonne. »

Maman j’ai raté l’avion ou Le sapin à des boules

Sapin naturel ou sapin artificiel

Jouer dans la neige ou relaxer devant un feu

Noël habillée chic ou Noël habillée en mou

Dans les prochaines semaines, Mélissa Ouimet sera en spectacle dans des écoles ontariennes. Elle travaille aussi sur un prochain EP qui devrait paraître en 2021. On attend avec impatience son nouvel extrait pop-franco qui devrait sortir au printemps !