Accusé de s’être masturbé en présence d’une de ses ex-employées, l’acteur Michael Douglas a nié les faits avant même que les médias sortent l’information.
En entrevue avec Deadline, Douglas a expliqué les raisons qui l’ont poussée à dévoiler l’incident avant que toute la presse s’en empare. Le mari de Catherine Zeta-Jones explique qu’un journaliste du Hollywood Reporter enquêtait sur cette histoire et a appelé son avocat pour avoir ses impressions.
« J’avais le choix d’attendre que l’affaire sorte et qu’elle soit sans aucun doute reprise par d’autres journaux et magazines, et ensuite je n’aurais eu d’autre choix que d’essayer de me défendre tout seul. Ou alors j’essaye de partager mon histoire avec le public, confier mes pensées et mes inquiétudes, avant que l’histoire sorte ».
Relativement au fait de s’être masturbé devant une ex-employée, l’acteur raconte qu’il s’agit d’un mensonge tout simplement. Douglas explique qu’elle aurait dit au journaliste qui fouillait sur le dossier « qu’il ne l’aurait jamais touchée ni harcelée ».
Le comédien croit que cette dernière, qui travaillerait comme blogueuse et anciennement écrivaine, veut un contrat pour rédiger un bouquin ou en a obtenu un. « Nous avons fait quelques recherches, et elle me mentionne quelques fois dans ses publications. Rien de terrible. Mais ça me mène à la conclusion qu’elle a soit obtenu un contrat pour écrire un livre soit qu’elle en cherche un ».
Il pense que la femme en question aurait dû venir lui en parler plutôt que de se confier aux médias. « Aller directement voir la presse, c’est toute autre chose et ça pue ».