Le producteur Michel Trudeau avait prévenu que l’épisode de lundi serait « l’un des meilleurs depuis la série ». Et il avait absolument raison !

Dès le début, l’équipe du 31 a commencé à se questionner au sujet de son confrère. Elle se demandait bien où il pouvait être, ce que Pouliot avait pu manigancer. Bang ! Normand Auclair a fait la terrible découverte. Le cadavre du sergent-enquêteur a été retrouvé dans un coffre d’auto !

Ce dernier a annoncé la délicate nouvelle au téléphone à Daniel Chiasson, qui l’a révélée à la conjointe de Stéphane assise devant lui. Mais la dernière scène de l’épisode, où le commandant dévoile la mort de l’enquêteur aux autres membres du 31, restera marquée dans la tête des inconditionnels de la série.

La réaction de Bruno Gagné est des plus émotives et poignantes. Complètement atterré et démoli par la nouvelle, l’homme jette à terre tout ce qui se trouve sur son bureau. Encore une fois, le comédien a offert une prestation sans faille et criante de vérité.

La chanson entendue était Cold Water de Damien Rice.

Charette nous avait impressionnés aussi dans une autre scène, il y a quelques semaines. Il était en bobettes dans son appartement. C’était un moment terrifiant et touchant à la fois.