Il y a quelques mois, le chanteur de Linkin Park, Chester Benington, mettait fin à ses jours et un des membres, Mike Shinoda, a enfin statué sur l’avenir de la formation rock.
Les fans seront contents, car Shinoda a confirmé que lui et le reste de la bande ont le goût de continuer l’aventure, même s’il manque un élément essentiel au groupe.
« Nous avons beaucoup à reconstruire et beaucoup de réponses à trouver, donc cela prendra du temps », a-t-il toutefois prévenu. Ce dernier a d’ailleurs mis sur le marché un EP de trois titres qui aborde le décès de Bennington et de ses angoisses devant le futur de Linkin Park.
« Les six derniers mois ont été de vraies montagnes russes, a précisé Shinoda. Malgré le chaos, j’ai ressenti une immense gratitude pour la carrière que vous m’avez permis d’avoir et pour m’avoir donné cette chance de créer. Aujourd’hui, je partage trois titres que j’ai écrits et produits, avec des visuels que j’ai filmés et édités moi-même ».
Le musicien a indiqué qu’il ne fallait pas s’attendre à du Linkin Park ou une de ses défuntes formations Fort Minor sur cet EP. « C’est juste moi. L’Art m’a toujours aidé quand j’ai besoin de comprendre les choses. Je ne sais pas où le chemin me mènera, mais je suis reconnaissant de le partager avec vous », a-t-il confié.
I have every intention on continuing with LP, and the guys feel the same. We have a lot of rebuilding to do, and questions to answer, so it’ll take time. https://t.co/nXLxTSd40J
— mikeshinoda.eth (@mikeshinoda) January 25, 2018