On apprenait il y a quelques jours que Jérémy Gabriel a décidé de prendre une pause des réseaux sociaux en disparaissant complètement de la toile.

En raison des nombreux messages peu élogieux à son égard, le jeune homme a pris la décision de supprimer son compte Facebook et Instagram.

Dans une publication partagée sur son Facebook officiel, Mike Ward a pris la défense de Jérémy Gabriel en lui donnant raison d’avoir disparu de la toile. « J’ai appris sur Twitter que Jérémie Gabriel avait décidé d’abandonner les réseaux sociaux après avoir reçu des menaces de mort. Je le comprends. C’est fou le nombre de messages haineux et menaces de mort que j’ai reçus suite au premier procès. La police a même arrêté un homme à Québec qui avait des fusils et un plan pour comment il allait mettre fin à ma vie. Fac des gens « too much », je sais c’est quoi devoir dealer avec ça », a confié l’humoriste.

Il a également expliqué que d’envoyer des messages haineux au jeune homme n’aidait pas du tout la cause de Mike Ward. « J’espère que les gens qui lui envoient des messages haineux ne pensent pas m’aider. La haine n’aide personne », a-t-il écrit.

Il a  rappelé, avec justesse, que le combat qu’il menait n’était pas contre le jeune chanteur, mais bien contre la Commission des droits de la personne. « Je ne me bats pas contre un jeune handicapé et sa famille, je me bats contre un organisme gouvernemental qui essaie de censurer mon art », a-t-il ajouté.