Mike Ward était l’invité de Paul Arcand lors de son émission Conversation secrète diffusée dimanche soir sur les ondes de TVA. L’humoriste est revenu sur l’épisode « Jérémy Gabriel » qui l’a fait sombrer dans une dépression.

En effet, Ward a raconté à Paul Arcand que la poursuite de Gabriel et sa mère lui avait fait faire une dépression. Cette cause, qu’il n’a pas gagnée et qui a fait les manchettes aux nouvelles, lui a enlevé le goût de faire de la scène.

« Cela n’arrêtait plus. Je n’avais plus de fun sur scène, plus de fun dans ma vie. J’ai fait une dépression qui a duré à peu près un an et demi. J’étais tout le temps fatigué. Tout devenait un fardeau », a-t-il confié.

Il a trouvé une façon originale de régler son problème de dépression : il a bu de l’alcool. « Je me suis guéri en boisson. Je devais prendre une centaine de consommations par semaine ».

Au sujet de la poursuite de Jérémy Gabriel, Mike Ward a admis que cela lui avait coûté plus de 150 000 dollars. Regrette-t-il la blague ? L’humoriste a expliqué qu’il ne regrette pas la blague, car son intention n’était pas de blesser le jeune homme. « Je n’étais pas assis dans mon bureau en me disant comment je pourrais faire mal à un enfant. […] J’ai toujours cru qu’on devrait traiter le monde pareil ».

Après le procès, Mike Ward s’est mis à détester l’humour. « J’aimais vraiment l’humour et je n’aimais plus cela. J’ai pris une bonne année et demie de sabbatique. Je faisais le minimum pour payer mes factures et ensuite j’ai repris le goût ».

Pour voir l’entrevue au complet, c’est ICI