La comédienne Mirianne Brûlé a décidé d’aborder un sujet très délicat dans une de ses publications.
En effet, l’actrice a écrit sur l’allaitement prolongé pour parler des « vraies affaires » comme elle l’indique dans son statut Instagram. Elle a toutefois hésité avant de le faire.
« Sevrer ma fille a été aussi difficile que de commencer l’allaitement. Elle était une “addict” de lait et la faire arrêter a été tout un parcours en coupant petit à petit. À ses un an, j’ai arrêté d’allaiter la nuit, il restait le boire matin-sieste-soir et de réconfort par moments… et tranquillement on a coupé un à un les boires… Elle va avoir 3 ans très bientôt et je peux dire qu’on a réussi. Maintenant, je l’allaite seulement une fois de temps en temps pour le plaisir avant de dormir, elle me dit maman, je veux être ton petit bébé et boire le lait ♥️ », a-t-elle écrit.
La maman a expliqué avoir choisi l’allaitement prolongé, car elle souhaitait écouter les besoins de sa fille et qu’elle « se sentait confortable de le faire ». Mirianne Brûlé a précisé qu’elle voulait simplement partager son expérience pour prouver que ça existe et que les opinions des gens ne l’intéressaient pas !
« L’allaitement c’est naturel, c’est aussi un choix personnel. Arrêtez de demander aux mamans quand est-ce que tu vas arrêter? Comme si c’était donc épouvantable de nourrir et réconforter son enfant passé un certain temps », a-t-elle mentionné.