La chanteuse Mitsou Gélinas était invitée avec Marianne St-Gelais et Denis Gagnon, à La vraie nature diffusée sur les ondes de TVA dimanche.

Durant l’émission, l’interprète de Bye bye mon cowboy a eu des mots durs envers la jeune Mitsou de 18 ans qui commençait sa carrière. Elle a déclaré dans un texte publié sur son blogue qu’elle s’était jugée sévèrement en se traitant de « wannabe pornstar/chanteuse ».

« Exactement comme les gens le faisaient à mon égard à l’époque en me traitant de pétard mouillé, de poupée gonflable ou de dumb blonde sans réel talent. Ce que nous appelons aujourd’hui le slut shaming, je l’entendais à la radio, à la télé, je le lisais dans les quotidiens. Même si je sais aujourd’hui que tout ce qui est écrit dans le journal n’est pas nécessairement vrai, je sais aussi qu’il ce genre de commentaire s’imprime directement dans le cortex et que les diluants les plus solides n’effacent pas. »

Elle avoue ne pas avoir eu accès au montage final, mais c’était les règles du jeu selon elle. Toutefois, la publicité qu’elle a vue quelques jours avant la diffusion de l’émission lui a rappelé des images de sa jeune carrière qu’elle n’aimait pas.

« C’est notre nature de dénigrer chacun de nos gestes comme une folle du logis qui passe derrière en se critiquant ouvertement. En être conscient est certainement le premier pas vers l’acceptation de soi », a-t-elle ajouté.

Rappelons que sa chanson Bye bye mon cowboy a été lancée il y a déjà 30 ans !

Pour lire le texte au complet


Crédit photo : Dominic/TVA Publications

Source : HuffPost Québec