La Nuit Blanche revient en force à Montréal pour une 13e édition le samedi 27 février prochain. À cette occasion une multitude d’activités culturelles prendront place à la grandeur de la ville. Vous obtiendrez la liste complète des spectacles et animations en visitant le site de Montréal en lumière. Voici mes coups de cœur  de cette nuit montréalaise endiablée.

Au Quartier des spectacles, vous pourrez assister à la représentation d’Elvis Gratton Picture Show, à compter de 20 h, sur la scène RBC afin de vous raviver les répliques cultes du King sur un fond musical du groupe urbain Misteur Valaire. Ensuite, deux DJs s’installeront sur la scène pour vous faire danser jusqu’aux petites heures du matin. Il y aura foule d’activités dans ce secteur telles qu’une tyrolienne, la station interactive ARTLUX, une exposition de photos de la ville chinoise Shenzhen, la Grande roue de Chine, la glissade urbaine Le Lait et la Place de la famille Le Lait.

Fan de hip-hop et de musique R&B ? Vous serez ravi de découvrir l’événement Empire, inspiré de la série Empire diffusée à Ici ARTV, à compter du 9 avril.

Si vous vous déplacez vers L’astral, quelques DJs viendront souligner, à compter de 23 h, les 10 ans du décès du producteur légendaire Jay Dilla, fier représentant de la musique hip-hop.

Tandis que les mordus de cidre et de musique danse pourront se rendre au Complexe Desjardins à l’occasion du Mondial des Cidres SAQ 2016 avec une prestation d’Eric Speed et son violon électronique. Il vous promet plusieurs surprises et un mélange musical explosif savoureux créé pour l’événement.

Une émission spéciale de La soirée est (encore) jeune

Ici Radio-Canada présentera une édition spéciale de l’émission radiophonique humoristique La soirée est (encore) jeune  qui deviendra pour l’occasion La nuit est (encore) blanche. Elle sera diffusée en direct du Salon Urbain de la Place des Arts, à compter de 22 h. Humour, parodies et performances seront au rendez-vous afin de partager un bon moment entre les quatre animateurs et le public.

Pour les fans de l’émission Série Noire, diffusée à Ici Radio-Canada chaque vendredi soir, vous aurez la possibilité de vivre l’univers unique de la série en vous présentant à la Cinémathèque québécoise, à compter de 21 h 30. Comédiens et membres de l’équipe de production seront sur place pour rencontrer leurs fans.

Du coté du Club Soda, vous pourrez assister à la soirée Karnival, le party incontournable de la Nuit blanche. Trois DJs défileront afin de vous faire danser et découvrir la diversité montréalaise. Tandis que le phénomène MissMe s’emparera du Centre Phi à l’occasion de La Nuit Tribe où on vous promet une soirée chaude et colorée au cours de laquelle vous aurez l’occasion de vivre une expérience de réalité virtuelle.

Le 27 février, c’est un rendez-vous montréalais à ne pas manquer si vous aimez vous amuser!