C’est une rafale de 17 nouveaux spectacles que Montréal en lumière, présenté par RBC en collaboration avec Bell, dévoile pour sa 18e édition qui aura lieu du 23 février au 12 mars 2017 ! 

Le grand pianiste Alain Lefèvre ouvre les portes d’un voyage sonore en terre hellénique : Sas Agapo, son 6e album de compositions, se présente comme une incursion dans un chapitre de sa vie et une ouverture sur l’azur de l’émotion. (26 février, 20 h, Maison symphonique de Montréal)

Bobby Bazini
commence l’année 2017 en nous offrant son tout nouveau spectacle Summer Is Gone, inspiré de son 3e album. (24 février, 20 h, Métropolis)

Sur les routes de France et du monde depuis plus de 20 ans, le groupe français Tryo fait escale au Métropolis pour un soir seulement avec un nouveau disque au répertoire, Vent debout. (23 février, 20 h, Métropolis)

Monté à l’occasion du 100e anniversaire de naissance du plus incontournable monument de la chanson française, le spectacle Piaf a 100 ans. Vive la Môme ! a été applaudi aux 4 coins de la province avant de venir clore sa tournée à Montréal. (4 mars, 20 h, Théâtre Maisonneuve, PdA 

Armées de leur complicité à toute épreuve, de leur joyeuse authenticité et de leur recette bien à elles d’indie-folk-country, Les Hay Babies nous font découvrir le matériel de leur nouvel album à paraître en octobre. (24 février, 20 h, Club Soda)


À l’origine d’un buzz impressionnant dès son éclosion sur la scène musicale québécoise, de La Voix à des premières parties de Mika, Charlotte Cardin dévoile le matériel de son premier EP paru en juillet dernier. (9 mars, 20 h, Club Soda)

Après leur prestation grandiose sur la place des Festivals l’été dernier, les membres de Bears of Legend s’installent dans l’intimité du Club Soda pour une nouvelle dose d’envolées folk et de lyrisme magistral. (7 mars, 20 h, Club Soda )

Réputé pour son savoir-faire en matière de partys, ce groupe chouchou de la scène québécoise a raccourci son nom, sans rien perdre de sa fougue. La bande des cinq rapplique avec son nouvel album, Oobopopop, rehaussé d’une collaboration avec « l’homme le plus funky de Montréal », l’excellent Alan Prater. (1er mars, 20 h, Club Soda)





Il reste également des places pour le concert de Champion et ses G-Strings, de retour en force avec son 4e album, Best Seller, dont le premier simple, Life is Good, a servi de trame sonore à l’été ! (25 février, 20 h, Club Soda)

Artiste chouchou de la scène québécoise, Bruno Pelletier nous arrive avec Regarde autour, un nouveau spectacle aux accents rythmés et lumineux. (3 mars, 20 h, Gesù)

Groupe instrumental issu de la scène underground japonaise, Mouse on the Keys promet toute une expérience sonore et visuelle quelque part entre funk, jazz, postrock et électro. (10 mars, 20 h, L’Astral)