Mercredi avant-midi au Club Soda, nous avions le privilège d’assister à la conférence de presse pour le dévoilement de la programmation 2016 de Montréal en Lumière, qui aura lieu du 18 février au 5 mars. L’Orchestre symphonique de Shenzhen sera en prestation le 21 février à la Maison symphonique de Montréal comme c’est Shenzhen en Chine qui a été élue la grande ville à l’honneur pour cette 17e édition de Montréal en Lumière.

Sept artistes effectueront leur première montréalaise lors du festival soit Thus Owls, Betty Bonifassi, Sophie Pelletier, Rémi Chassé, Will Driving West, Peter Henry Philipps et Gabriella. Parmi les autres invités, il y aura, entre autres, Lou Douillon, Émilie & Ogden, Foxtrott, The Seasons, Pascale Picard, Ron Sexsmith, Yannick Rieu, The Beatdown avec Hugo Mudie, Thomas Hellman, Basia Bulat, Charles Dutoit et Keith Kouna. Il y aura aussi des soirées hommage au répertoire musical de Jacques Brel, Édith Piaf, Dalida ainsi qu’à la soul américaine.
sans-titre1

De plus, il aura la présentation de spectacles musicaux classiques, de théâtre, de danse, de cirque et de variétés. Sans oublier, la Soirée découverte chefs et fromages d’ici qui aura lieu le 20 février au Fairmont Le Reine Elizabeth. La programmation du site extérieur gratuit ainsi que la Nuit blanche aura lieu en février prochain. Pour avoir plus d’information sur l’évènement, je vous invite à consulter le site Internet de Montréal en Lumière.