À l’automne dernier, les organisateurs de Montréal en Lumière dévoilaient la programmation des spectacles en salle qui seront présentés lors de la 17e édition du festival qui se tiendra du 18 février au 5 mars. Et mardi dernier c’était maintenant au tour de la programmation extérieure du festival à être divulguée au grand public.

Nous aurons droit à une performance de la célèbre formation Boogie Wonder Band le 20 février, si vous aimez les succès disco. Tout juste avant la nuit blanche du 27 février, nous aurons droit à une présentation spéciale intitulée Elvis Gratton Picture Show qui diffusera, entre autres, les meilleurs moments au cinéma de notre cher King québécois avec le groupe urbain Misteur Valaire en prestation musicale.

Quoi de mieux que de clore Montréal en Lumière avec un hommage aux classiques du rock. Richard Petit viendra nous présenter le spectacle Arena Rock avec sa formation Les Vikings qui est un collectif de chanteurs québécois comprenant, entre autres, Sébastien Lacombe, Wilfred LeBouthillier, Jason Roy Léveillée, Rémi Chassé, Eva Avila, Meggie Legacé et Martin Levac. L’objectif de la troupe sera de rocker du classique rock durant une heure le 5 mars prochain. Préparez-vous à entendre les hits d’artistes tels que Queen, David Bowie, Roxette, Pink Floyd, Def Leppard et plusieurs autres. Ça sera la première montréalaise de ce spectacle, qui a déjà été présenté environ 125 fois ailleurs dans la province. Alors attendez-vous à un grand happening.

De la musique au son d’un DJ

Pour les fans de musique danse, vous serez servi à souhait. Car un DJ s’emparera de la scène RBC chaque jeudi, vendredi et samedi à compter de 21 h dans le seul but d’endiabler votre soirée. En ordre de participation, on retrouve les DJs locaux : Nathan Burns & Soundsharper, Lost Heroes, Ostrich, Alex Gragnani et Kressel Live, Nymra & Sofisticated, Lebaron, Monitors, Or Room et My Favorite Robot. De plus, la participation de Joakim (France), Chaim (Israël), Alexi Delano (Chili) et Silky (Angleterre) viendra ajouter  une saveur internationale à la sauce.

Vous êtes un fin gourmeur et vous désirez encourager des producteurs locaux? Vous pourrez assister à deux évènements qui auront lieu au Complexe Desjardins durant le festival : La Fête des fromages d’ici, du 18 au 20 février, et le Mondial des cidres 2016, du 25 au 27 février.

Pour avoir de l’information complémentaire sur la programmation de la 17e édition de Montréal en Lumière ainsi que de connaître les différentes activités extérieures offertes visitez le site Internet du festival.