Nous en savons un peu plus sur les événements qui auront lieu à l’occasion de la 16ème édition du festival Montréal en Lumières, et nous avions hâte de le partager avec vous !

Cette année, la Suisse est à l’honneur et ce n’est pas sans nous déplaire. Les passionnés de gastronomie vont se délecter, notamment avec le stand de S.O.S Fondue ; «Imaginez un hot-dog, vous enlevez la saucisse puis vous remplissez de fromage a fondue » nous explique un des membres de l’organisation ! Miam ! Côté arts visuels, une expo photos  « rétro-bucolique » du pays à l’honneur sera présentée le long de la rue Sainte-Catherine, et des cubes-photos arborant les beaux paysages suisses seront installés sur la place des Festivals. Autre activité incontournable, le film du célèbre Yann Arthus-Bertrand « La Suisse vue du ciel » sera diffusé à la Maison de la Suisse.

equipe

À côté de ça, des dizaines d’activités hallucinantes et gratuites sont à découvrir en permanence ; par exemple, la tyrolienne qui survole la rue Sainte-Catherine, des glissades – dont une commandité par Le lait – sur l’esplanade de la Place des Arts, le Jardin de Lumières et son choix exceptionnel de comptoirs gastronomiques, sans oublier la belle et très prisée Grande Roue. Il n’y a pas a dire, tout est pensé pour un plaisir garanti !

Côté musique, la fameuse grande scène RBC offrira chaque soir des concerts gratuits ; nous y retrouverons notamment le charismatique Vincent Vallières pour le spectacle d’ouverture le 19 février à 20 heures, mais aussi le talentueux Pierre Kwenders qui a été la révélation Radio-Canada  musique du monde 2014-2015 et l’incontournable groupe québécois Misteur Valaire lors de la Nuit Blanche. Vous aurez aussi la chance de voir Brigitte Boisjoli, Elisapie, Eliana Burki, ainsi que les  groupes Random Receipe et De Temps Antan.

vincentvallieres

Pour ceux et celles qui voudraient continuer la soirée dans une ambiance ultra-festive, la scène Bell accueille certains des meilleurs DJs et VJs actuels ; Ariane Moffat qui sera présente entre autres  avec son groupe Ariane&Friends, proposera un petit jeu en relation avec la sortie prochaine de son nouvel album 22H22 ; prenez une photo a 22h22, taguez #22H22 et peut-être votre photo sera projetée sur grand écran a la place des Festivals !

artistes

Bref, vous l’avez compris, la 16ème édition du festival Montréal en Lumière est sans aucune hésitation le meilleur remède contre le froid hivernal, une trêve haute en ondes positives que nous ne raterons pour rien au monde.

Montréal en Lumière, du 19 février au 1er mars 2015

Site Web