L’animateur Normand Brathwaite effectuait la tournée des médias pour promouvoir la 25e édition du FestiVoix de Trois-Rivières. Brathwaite et la bande de Belle et Bum viendront célébrer les 15 ans de l’émission diffusée à Télé-Québec. C’est un rendez-vous le 7 juillet.

Son arrêt à la station de radio Rouge FM à Trois-Rivières a toutefois retenu l’attention et a connu quelques difficultés. Dans une vidéo publiée sur le compte Facebook officiel du site Radio Ego, on y entend un Normand Brathwaite qui a semblé avoir fêté fort la veille, car son discours est un peu incohérent.

L’animateur Stéphane Beaulac commence l’entrevue lui disant : « Bienvenue chez nous » et lui rappelant sa visite le 7 juillet dans la ville de Trois-Rivières pour le Festivoix. C’est à ce moment que Brathwaite a un peu de difficulté à prononcer le nom du festival. Il dira : « Le 7 juillet, pour votre 25e anniversaire de votre… affaire de la voix là ». Sa coanimatrice, Joanie Duquette, a saisi la balle au bond et l’a aidé à retrouver le nom du festival.

Brathwaite a avoué par la suite qu’il avait une grosse soirée de karaoké au P’tit pub et s’est excusé de la voix qu’il avait. « Excusez-moi j’ai la voix un peu… j’étais au P’tit Pub hier… il y avait du karaoké… » L’animatrice lui demande sa chanson de karaoké et sans surprise, il répond : « Des larmes de métal ».

L’entrevue se poursuit avec un peu de difficulté quand il prononce quelques artistes qui font partie de ce spécial 15e anniversaire auquel participe France D’Amour, Yann Perreau, Daniel Lavoie et Bruno Pelletier. C’est à ce moment qu’il commence à faire des vocalises sur le nom de l’interprète de Le temps des cathédrales. Il y aura aussi le chanteur sénégalais ILAM avec qui il a déjà travaillé. « Mais je me souviens pus vraiment…mais ça va être écoeurant! », a-t-il ajouté.

Source : Radio Ego
Crédit photo : © Ici Radio-Canada Télé