Nous voulions vous parler de la nouvelle publicité de Maxi dans laquelle Martin Matte avait pris du poids à cause qu’il avait mangé beaucoup de produits de chez nous pendant la pandémie. Mais lorsque nous avons voulu la visionner de nouveau, elle avait été retirée.

En effet, selon Anorexie et Boulimie (ANEB), a expliqué dans un message que « nous croyons que la manière de le présenter dans la publicité de Maxi, à travers un stéréotype, tend à porter préjudice. Le contexte actuel de confinement porte déjà atteinte majeure à la santé mentale des gens et cela inclut les troubles alimentaires, de l’image corporelle ainsi que les gens ayant une relation conflictuelle avec l’alimentation. Cette publicité pourrait avoir un impact sur la détresse psychologique, la honte et la culpabilité en raison des messages véhiculés. L’association entre une quantité de nourriture, la représentation de catégories d’aliments et le poids est un message pouvant mener à cette stigmatisation, alors que nous luttons pour une société plus inclusive et moins grossophobe. Nous croyons en la diversité corporelle ainsi que la diversité alimentaire et nous pensons que l’acceptation de cette diversité passe, par des messages justes et inclusifs. Nous pensons ainsi que Maxi devrait retirer cette publicité et présenter des excuses à ce sujet. Nous vous invitons à dénoncer cette publicité. La santé mentale est l’affaire de tous.tes »

Le nutritionniste urbain a également donné son avis en expliquant pourquoi la publicité de Maxi était grossophobe que vous pouvez lire ici.

Rappelons que Maxi s’est excusé pour la publicité dans un message publié sur son compte Facebook.