Si plusieurs se demandaient encore si le retour de Star Académie était sur la glace en raison de la pandémie, ils seront heureux de constater que ce n’est pas le cas.

En effet, TVA et Productions Déferlantes ont donné (un peu ?) plus de détails. Une vidéo, qui a été mise entre autres sur la page Facebook de Jean-Philippe Dion, révèle que les auditions auront bel et bien lieu dès le mois de septembre dans certaines parties du Québec et au Nouveau-Brunswick.

Les personnes âgées de 16 à 30 ans peuvent déjà commencer à préparer la chanson qu’elles voudront interpréter en audition. On n’a toujours aucune idée des dates et de la façon dont vont se dérouler les auditions. Nous en saurons davantage dans quelques semaines, je suppose.

Jean-Philippe Dion a expliqué dans un communiqué de presse remis aux médias comment « il avait hâte d’amorcer la phase des auditions » et que c’était pour lui stimulant « de donner enfin le coup d’envoi » au retour de Star Académie.

Pour le moment, on n’a encore aucune idée de la personne qui a été choisie pour animer la téléréalité. Plusieurs rumeurs laissaient circuler les noms de Jean-Philippe Dion, de Charles Lafortune ou de Maripier Morin. Toutefois, dans une de ses chroniques, Hugo Dumas de La Presse, avait appris par ses taupes que Dion et Morin n’étaient pas dans la course. Pour Lafortune, il avait laissé sous-entendre dans des entrevues qu’il ne voulait pas occuper ce poste.