C’est en janvier 2023 que vous pourrez voir la nouvelle émission animée par Véronique Cloutier




Voilà qu’aujourd’hui la société d’État dévoile le concept de Zénith. Dans le communiqué envoyé aux médias, on peut lire : « Sur un grand plateau aux allures d’une arène, 4 artistes bien connus de 4 générations différentes s’affronteront devant 100 personnes du public qui agiront comme juges, répartis eux aussi par génération dans les estrades : les Z (nés à partir de 1994), les Y (nés entre 1981 et 1993), les X (nés entre 1968 et 1980) et les boomers (nés avant 1968). Chaque groupe de 25 personnes aura à sa tête un capitaine : une personnalité vedette qui aura pour mission de témoigner de l’état d’esprit du groupe et de dévoiler les votes de son équipe »

Chaque semaine, des chanteurs et des chanteurs viendront sur le plateau interpréter leurs succès ou ceux des autres « dans une mise en scène à grand déploiement afin de séduire le plus de générations possible ». Ces derniers devront toutefois mettre la gomme pour impressionner la galerie.

24 artistes participeront à la première ronde de la compétition avant que les 4 meilleurs de chaque génération s’affrontent entre eux en demi-finale. Un artiste par génération accédera à la grande finale, qui couronnera un champion ou une championne qui aura réussi à rallier toutes les générations. Le but ultime de la compétition : atteindre le Zénith!

C’est cette automne que seront trouvé les 100 membres du public qui deviendront les futurs juges de l’émission.

Rappelons qu’en mars dernier Radio-Canada a annoncé qu’elle débranchait 1res fois.