En mai 2021, l’animatrice de télévision Chantal Lacroix a eu la mauvaise surprise de voir sa maison prendre feu. Celle qui est porte-parole de la Semaine de prévention des incendies avait même partagé quelques photos de la catastrophe.




Dans une publication partagée hier sur son compte Instagram, Chantal Lacroix a expliqué que la cause de l’incendie de sa maison était simplement un mégot de cigarette. « C’est en écrasant sa cigarette bien comme il faut dans la plate-bande annexée à mon balcon relié à cette pièce que ma chum sans le savoir a mis le feu à ma maison. C’est fou, elle avait bien écrasé sa cigarette pour s’assurer qu’elle soit bien éteinte et elle a quitté à 20 h. Ce n’est que le lendemain matin à 5 h 30 que le feu s’est activé. Et en passant n’importe qui aurait pu poser ce geste. Ma chum est et restera toujours ma chum », a-t-elle écrit.

Elle a ajouté que ce banal accident pour activer un feu. Elle a rappelé aux internautes de vérifier leurs détecteurs de fumée, de changer les piles des détecteurs de fumé, d’avoir un plan d’évacuation et d’effectuer un exercice d’évacuation.