À quelques mois du retour de l’île de l’amour, TVA, Québecor Contenu et Productions Déferlantes sont heureux d’annoncer qu’Olivier Dion animera la prochaine saison de la populaire téléréalité amoureuse. Plus qu’une nouveauté, son arrivée marque une grande première pour la franchise Love Island. Depuis que l’émission existe, l’animation a toujours été confiée à des femmes et la narration, à des hommes.




Tout en s’illustrant comme chanteur ici comme en France, Olivier Dion retrouve avec plaisir le rôle d’animateur. La narratrice qui l’épaulera sera annoncée prochainement. Pour la production, c’est une fierté de mettre de l’avant un talent humoristique féminin pour décrire le quotidien des Insulaires à chaque épisode.

« Nous sommes très heureux qu’Olivier Dion permette à l’adaptation québécoise de se démarquer et de faire office de pionnière parmi toutes les versions de Love Island dans le monde. Avec un regard humoristique féminin et le glam d’Olivier à l’animation, le public peut s’attendre à tout dans cette troisième saison ! », confie Kathleen Vachon, Directrice variétés, divertissement et grands formats, Québecor contenu.

« Nous sommes impatients de voir la couleur que prendra l’île de l’amour avec l’arrivée d’Olivier Dion et sa nouvelle partenaire. Les rôles sont maintenant inversés, ce qui démontre qu’on n’est jamais au bout de nos surprises avec l’île de l’amour. À suivre ce printemps à TVA et TVA+ ! », explique Nathalie Fabien, Directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

« Merci à ITV de nous faire confiance pour cette première pour le format. Nous sommes enthousiastes par l’arrivée d’Olivier Dion à l’animation, après Naadei qui a tellement bien mené nos deux premières saisons. Nous avons aussi très hâte d’annoncer qui sera la nouvelle narratrice qui poursuivra le chemin si bien tracé par Mehdi », avancent Nancy Charest, productrice exécutive, et Mathew Mckinnon, producteur au contenu de l’île de l’amour chez Productions Déferlantes.

La fièvre de l’île de l’amour est déjà de retour au cœur de l’équipe qui travaille activement à la sélection des prochains candidats. Ceux-ci se sont d’ailleurs inscrits en très grand nombre pour participer à la troisième saison qui se déroulera à nouveau à Las Terrenas, dans l’une des plus belles régions de la République dominicaine. Avis aux personnes intéressées, les auditions se terminent bientôt. L’inscription se fait en ligne sur auditionsiledelamour.com

Crédit photo : Gaab Lévesque