Le CRTC a voulu calmer la grogne !

La saga qui oppose les deux géants des communications, Bell et Vidéotron, a pris une nouvelle tournure lorsque le CRTC s’en est mêlé. Il reste que Pierre Karl Péladeau pourrait couper le signal de TVA Sports aux abonnés de Bell ce soir.

On avait aperçu un message ambigu lors de la populaire émission La Voix qui laissait croire que Bell allait couper le signal de TVA Sport aux personnes qui avaient un compte avec Vidéotron. Mais c’était plus l’inverse qu’il fallait comprendre.

Voilà que le CRTC s’est mêlé du dossier aujourd’hui, car le litige prenait des proportions considérables. Il a rendu une décision aujourd’hui obligeant Vidéotron à ne pas embrouiller TVA Sports aux clients de Bell.

Voici le message :

Ce que reproche PKP à Bell, c’est que l’entreprise « refuse de verser des redevances d’abonnement proportionnelles aux parts de marché des chaînes spécialisées appartenant au Groupe TVA, aux prises avec des difficultés financières en raison d’un système de redevances jugé obsolète et inéquitable », peut-on lire dans un communiqué.

Difficile de savoir si Quebecor écoutera le CRTC. On le saura ce soir !

Source : Showbizz.net