Les années 90 ont été fertiles en one hit wonder (ou succès sans lendemain si vous voulez bien parler), c’est pourquoi on vous a retracé en vidéoclip les 10 artistes rock qui ont obtenu un seul succès dans le Top 40 du Billboard et que vous devez mettre dans votre playlist!

01. Divinyls / I Touch Myself

Cette chanson, qui parle de masturbation, d’érotisme et du plaisir au féminin, a obtenu un succès phénoménale en 1991. La chanteuse Chrissy Amphlett est décédé d’un cancer du sein et de sclérose en plaque en 2013 à l’âge de 53 ans.





02. Beck / Loser

Pour concevoir le clip, le réalisateur Steve Hanft avait demandé seulement 300 dollars. Quand Beck a signé sur la major Geffen, c’est 14 000 de plus que Hanft a obtenu pour le produire.





03. 4 Non Blondes / What’s Up?

Le titre de la chanson rock a été choisie pour semer la confusion avec What’s Going On de Marvin Gaye. La chanteuse Linda Perry a avoué au magazine Rolling Stone qu’elle détestait cette pièce.





04. Blind Melon / No Rain

Le rôle de l’abeille dans le clip était tenu par Heather DeLoach qui avait 9 ans à l’époque. Le chanteur de la formation rock est mort d’une overdose de cocaïne en 1995.





05. Len / Steal My Sunshine

Le titre de l’album Pocket Full of Kryptonite est une allusion sans équivoque au superhéros Superman. Une chanson porte aussi le nom du personnage Jimmy Olsen.





06. Better Than Ezra / Good

Encore active, la formation rock a vu sa chanson jouer dans le film Le Club des babby-sitters lancé en 1995. Le dernier album All Together Now a été offert en 2014.





07. New Radicals / You Get What You Give

Le groupe rock a survécu l’instant d’un seul album Maybe You’ve Been Brainwashed Too. Par la suite, le leader Gregg Alexander a pondu des hits pour des artistes rock comme Santana avec The Game of Love pour lequel il a gagné un Grammy Award en 2003.





08. Joan Osborne / One of Us

Cette chanson, qui aborde la croyance en Dieu, aurait déclenché une polémique avec la Catholic League à l’époque en raison des paroles.

https://www.youtube.com/watch?v=nPFnHdJ0dl0

09. Fiona Apple / Criminal

La chanson aborde les thèmes du voyeurisme et de l’adolescence. En 1998, la pièce a gagné un MTV Video Music Awards for Best Cinematography.





10. Marcy Playground / Sex and Candy

Cette chanson est restée au no 1 du Billboard Modern Rock Tracks pendant 15 semaines consécutives.