Dimanche dernier était invité l’ancien enfant-soldat, Omar Khadr, à l’émission Tout le monde en parle et comme on s’en attendait sa présence a suscité beaucoup de réactions.

On se rappelle que l’enfant-soldat a fait de la prison à Guantanamo pour avoir tué un soldat américain. Le gouvernement Trudeau, en 2017, avait indemnisé le jeune homme à hauteur de 10,5 millions.

À la suite de cette entrevue, plusieurs internautes ont été choqués de voir que la société d’État et l’animateur ont invité Omar Khadr. Vous pouvez voir les commentaires plus bas.

Une critique des plus virulentes est venue d’Ezra Levant, un polémiste du Canada anglais. Pour lui, Khadr est simplement un terroriste.

Il a indiqué en anglais sur les réseaux sociaux : « Imaginez applaudir un meurtrier. Ils l’ont applaudi. Ils ont fait jouer de la musique lorsqu’il est arrivé sur le plateau. Pour un meurtrier, un criminel de guerre d’Al-Qaïda reconnu coupable. C’est ça, la CBC de Trudeau. Ils vous détestent. Ne l’oubliez jamais ».

La réplique de Guy A. Lepage en anglais ne s’est pas fait attendre. Ce dernier a mentionné : « En fait, Trudeau n’a rien à voir avec notre émission. Ni Harper avant lui. Vous pouvez être d’accord ou pas avec les gens que nous invitons, mais cessez votre propagande merdique. Personne d’autre que mon équipe ne choisit qui sera invité. Depuis 15 ans. Et jusqu’à la fin. Des questions ? »

Voici d’autres réactions à la suite du passage d’Omar Khadr :

https://twitter.com/realroch/status/1120465306290479104

https://twitter.com/HappyFisherman/status/1120666539789828096