La communauté artistique québécoise est en deuil depuis la mort de Patrick Bourgeois, un des membres de la célèbre formation Les B.B.

Dimanche, la nouvelle a ébranlé les artistes d’ici, mais aussi toute la population québécoise. Avec ses deux acolytes François Jean et Alain Lapointe, Patrick Bourgeois avait obtenu un succès à la fin des années 80 et au début des années 90 au sein des B.B.

On se rappelle les Donne-moi ma chance, Snob, Fais attention, Tu ne le sauras jamais, T’es dans la lune, Seul au combat, Loulou et Parfum du passé.

Il était le père de Ludovick Bourgeois, grand gagnant de la dernière saison de La Voix. Il est mort d’un cancer à 54 ans.

Voici quelques messages de sympathie de la colonie artistique :

https://twitter.com/Genevieveborne/status/934966395292602371?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.journaldemontreal.com%2F2017%2F11%2F26%2Fle-quebec-pleure-la-mort-de-patrick-bourgeois

Voici le message que sa femme a publié sur le Facebook officiel des B.B. :

« Mon beau et grand Patrick, mon partenaire de vie des dix-sept dernières années nous a quitté ce matin des suites du cancer qui l’incombait depuis plusieurs mois.

Il a livré une dure bataille à la maladie, mais son corps n’en pouvait plus. Il est mort paisiblement dans mes bras.

Son légendaire sens de l’humour et son magnifique sourire sont restés en lui jusqu’à la toute fin.

Il fut le leader des B.B., un chanteur, un auteur-compositeur et un musicien hors pair pour qui la musique avait une grande importance. Il fut pour nous sa famille et ses amis un grand homme, un père impliqué et dans les derniers mois un combattant toujours positif face à la maladie.

Cordialement

Mélanie.

N.B: À la demande de la famille, il est entendu qu’aucune entrevue ne sera accordée sur le sujet pour l’instant. »