La semaine passée, on apprenait que le chroniqueur sportif Daniel Melançon (qui a réagi aujourd’hui) de se faire congédier de Salut Bonjour. Voilà que c’est au vétéran Paul Rivard se subir le même sort.

Dans une publication mise en ligne sur son compte Twitter, le journaliste sportif a écrit « qu’un nouveau chapitre comme communicateur pigiste » s’ouvrait et « qu’il offrait son humble collaboration » à tous ceux et celles qui voulaient de ces services.

Il a également profité de son tweet pour expliquer que son employeur lui avait laissé le choix de continuer ou d’accepter une offre de départ. « J’ai opté pour cette deuxième option qui a été faite avec le respect d’expérience de plus de 4 décennies dans le monde des communications. Et je pars en la remerciant », a-t-il écrit. Paul Rivard a rappelé que durant son parcours professionnel, il avait travaillé à Salut Bonjour, à LCN et à TVA Sports.

Ce dernier a avoué qu’il se doutait bien du virage attendu depuis des mois. Mais il est demeuré empathique envers « les jeunes collègues qui ont été touchés ».

Voici le tweet qui a été partagé :