Normand Brathwaite était l’invité de Paul Arcand à son émission Conversation secrète diffusée après La Voix. L’animateur de Belle et Bum a parlé de plusieurs sujets, dont la pédophilie qui sévit dans le milieu artistique.
L’animateur de Piment fort avoue avoir été fortement ébranlé par l’arrestation de Jean-François Harrisson accusé de possession de pornographie juvénile. Surtout que ce dernier avait travaillé avec lui sur le projet télé Grosse vie.
Selon lui, des rumeurs circulent selon lesquelles certaines personnes du milieu artistique « aiment des photos de petits gars tout nus ». Mais Brathwaite précise que ce sont des rumeurs et qu’il n’a jamais vu de ces fameuses photos.
Tentatives de suicide
Il est revenu sur un passage moins glorieux de sa vie : ses trois tentatives de suicide. Il voulait se tirer en bas du pont Victoria. Mais la peur et l’inconnu ont mis fin à son idée.
L’homme de 59 ans s’était fait rabrouer en 2016 par la Ligue des Noirs du Québec pour avoir dit : « Moi, la Ligue des Noirs, je n’ai jamais voté pour eux. Je m’excuse, je ne sais pas c’est qui. C’est quatre nègres avec un fax quelque part dans un bureau ».
Selon Brathwaite, il a des gens mieux outillés que lui pour prendre le leadership de ce combat et c’est pourquoi il ne s’engageait pas dans la cause. « Ma job, c’est de représenter les communautés culturelles dans les médias », a-t-il dit tout simplement.
Source : Conversation secrète
Photo : © Capture d’écran