L’humoriste Peter MacLeod a eu la peur de sa vie, hier, alors qu’un cambrioleur se trouvait dans sa maison à Repentigny, plus précisément en face de lui ! MacLeod a réussi à maîtriser l’intrus jusqu’à ce que les autorités se pointent.

L’humoriste de 48 ans avait passé quelques jours à son chalet dans les Cantons-de-l’Est et faisait le chemin du retour paisiblement avec sa famille. Sa compagne Angy a alerté MacLeod qu’une personne était dans la maison.

Il a raconté son anecdote en détail au Journal de Montréal : « J’ai demandé à ma copine de faire le 911. Je me suis rendu compte que le cambrioleur se terrait dans la garde-robe de la chambre de ma fille ».

Avec une tige en métal dans les mains, Peter MacLeod a obligé l’intrus à s’agenouiller près du lit. « Je lui ai fortement suggéré de ne pas bouger, car ça ne serait pas une belle journée. Je pense que ma présence l’a surpris. Je voyais dans son regard qu’il n’était pas tout là, qu’il était intoxiqué ». Le voleur a suivi les directives selon les dires de MacLeod.

« Ç’a tellement passé vite que je n’ai aucune idée s’il était armé. Il a fait ce que je lui ai dit sans broncher », a-t-il précisé.

Les autorités sont arrivées quelques minutes plus tard et ont emmené l’individu au poste. Il devrait se présenter au palais de justice aujourd’hui (mardi).

Selon l’humoriste, il ne sait pas trop si le voleur était conscient qu’un humoriste habitait dans cette maison. « Je serai surpris, car il y avait un sac qui contenait des objets n’appartenant pas à moi et ma famille ! ».

Finalement, plus de mal que de peur.