On vous mentionnait il y a quelques jours le conseil controversé de la Maison Jacynthe appartenant à la comédienne Jacynthe René. Olivier Bernard, celui derrière le Pharmachien, lui a répondu.

Le conseil donné par le naturopathe de la Maison Jacynthe a fait réagir Olivier Bernard. Dans un message publié sur son compte Facebook officiel, le jeune homme a demandé au Collège des médecins de s’occuper de l’affaire et d’enquêter.

« … à partir de quel moment on considère que c’est dangereux pour le public ? Et est-ce que, dans un cas comme celui-là, le Collège des médecins du Québec peut intervenir ? », a-t-il noté.

Le Pharmachien remet en question le fait qu’on donne un conseil, mais après qu’on revient en disant qu’il ne s’agit pas de conseil santé. « … puis qu’on défend le tout en disant qu’il ne s’agit pas de conseils santé, mais plutôt “d’inspirations” et que de toute façon ça a déjà marché sur un autre bébé… », peut-on lire dans le message.

Il se questionne également sur le fait qu’on fait référence à une « clinique » et qu’on suggère de « consulter », mais qu’il n’y a aucun médecin à cet endroit. « … et qu’on fait référence à une “clinique” et qu’on suggère de “consulter” (mots rassurants), mais qu’il n’y a aucun médecin qui y pratique… », a-t-il indiqué.

Pour être au courant de l’histoire, c’est ici.

Source : HuffPost Québec
Photo : © YouTube