Vendredi soir, Mysterio Steve, alias Philippe Brach, était sur les planches du MTelus pour montrer ses talents de magicien, mais aussi de musicien.

Dans une entrée complètement folle, Brach est devenu Mysterio Steve, le roi de la magie. Il s’est mis à faire des tours de magie entre ses pièces et à vouloir détrôné Luc Langevin. Un de ses numéros était de découper une image du fameux magicien et de recoller les morceaux.

Le départ a été un peu plus lent comme si la foule n’était pas encore prête à encaisser ses nouvelles compositions. Toutefois, sur la scène, le chanteur était irréprochable et ses musiciens l’accompagnaient avec brio.

Après quelques chansons, le public s’est un peu réveillé, surtout lors de Si proche et si loin à la fois. S’en est suivi de Tu voulais des enfants dont le clip est sublime. D’ailleurs, la danseuse Maxime D.-Pomerleau est venue faire la chorégraphie avec sa robe, une création de David St -Pierre. La foule écoutait attentivement pour saisir toute l’émotion de la chanson. C’était incroyable de voir un Philippe Brach aussi touchant que bouleversant.

Les plus anciennes chansons de Brach ont frappé dans le mille. Les spectateurs avaient une réelle envie de les entendre. Pensons seulement à Né pour être sauvage, Bonne journée, Gaston, Ressac sur ta peau et Alice. C’est aussi à partir de ce moment que le spectacle a pris encore plus de vitesse de croisière.

Une surprise de taille

Si la dernière fois, Brach avait invité Carmen Champagne à se joindre à lui pour chanter La moustache à papa ; ce coup-ci, il a fait apparaître Daniel Bélanger. Ensemble, ils ont entonné Il y a tant à faire et Imparfait.

C’était bien de voir que les deux voix se greffaient l’un dans l’autre. Honnêtement, c’est probablement le meilleur bout du spectacle. Il a terminé le concert avec Crystel où la foule a chanté avec lui.

Même si j’avais trouvé qu’il y avait un peu plus de folie dans Enfant-Ville, ce spectacle valait tout de même le détour.

  1. La peur est avalanche
  2. La fin du monde
  3. Mes mains blanches
  4. Nos bleus désirs
  5. Dans ma tête
  6. Si proche et si loin à la fois
  7. Tu voulais des enfants
  8. Né pour être sauvage
  9. Monsieur le psy
  10. Pakistan
  11. Alice
  12. Rebound
  13. Bonne journée
  14. Gaston
  15. D’amour, de booze, de pot pis de topes
  16. Héroïne
  17. Le bonheur tousse moins qu’avant
  18. Il y a tant à faire (Daniel Bélanger)
  19. Imparfait (Daniel Bélanger)
  20. C’est tout oublié

En rappel

  1. Ressac sur ta peau
  2. L’amour au temps du cancer
  3. Crystel