Hier avait lieu la première montréalaise de son nouveau spectacle promouvoir son dernier disque La science du cœur. Si le chanteur a offert un excellent concert, il a profité de la situation pour s’en est prendre aux sites d’écoute de musique en ligne comme Spotify.

En effet, l’ancien coach de La Voix ne semble pas porter dans son cœur les Spotify, les Apple Music et autres de ce genre. Il en veut à ces entreprises qui ne redonnent presque rien en droits d’auteur.

Selon lui, les Spotify de ce monde ne sont que des voleurs. Il a d’ailleurs donné un exemple avec une de ses chansons qui a atteint le million d’écoutes. Combien d’argent a reçu Pierre Lapointe? « Seulement 600 dollars », a-t-il dit avec une certaine frustration. Il a tenu à préciser qu’il était un des rares artistes québécois à atteindre le million. « Imaginez les autres », a-t-il ajouté.

Bien qu’on comprenne sa position, Pierre Lapointe peut faire comme 2Frères ou Les Cowboys Fringants : ne rendre aucune chanson de son répertoire disponible sur les sites d’écoute de musique en streaming. Le problème serait ainsi réglé; évidemment, au départ, il doit détenir les droits sur ses albums.