Invité sur le plateau de Tout le monde en parle, le chanteur Pierre Lapointe — qui était présent entre autres pour parler de son nouvel album La science du cœur — est revenu sur l’incident qu’il a eu avec Martine St-Clair.

On se rappelle que l’interprète de La forêt des mal-aimés avait qualifié de quétaine Il y a de l’amour dans l’air pendant l’émission La Voix, ce qui avait fait sortir de ses gonds la chanteuse québécoise.

St-Clair avait signifié sa déception sur les réseaux sociaux. Lapointe s’était bien repris en lui téléphonant et en lui présentant des excuses qu’elle avait acceptées.

Il a expliqué : « Pour être bon à la télé, il faut être naturel, et des fois on oublie, surtout durant un direct, qu’on est devant plusieurs millions de personnes et qu’on peut blesser des gens qu’on aime profondément. »

Il a précisé qu’il ne trouvait pas du tout l’artiste “quétaine”, loin de cette idée. C’est la raison pour laquelle il a voulu se faire pardonner et lui offrir ses excuses. “C’était important pour moi. Peut-être que le mot n’était pas le plus judicieux, mais il faut dire que, pour moi, ce terme n’avait pas nécessairement un sens péjoratif. Il peut être positif”, a-t-il résumé.

« Ça manquait de délicatesse et d’élégance, c’est pour ça que je suis content qu’elle soit sortie et qu’elle l’ait dit. »