Après avoir « ramassé » l’entreprise Bell, Pierre Karl Péladeau jette son dévolu maintenant sur le chroniqueur de La Presse.

L’ancien chef de l’Opposition à l’Assemblée nationale n’a visiblement pas aimé être le sujet d’un article virulent par Yves Boisvert. Ce dernier raconte la présence accrue de PKP sur les réseaux sociaux depuis qu’il a repris les rênes de Québecor.

Dès les premières lignes, Boisvert s’interroge à savoir « si le plus important propriétaire de médias au Québec n’est pas une sorte de chef de l’opposition en réserve de la république du Québec ».

Le chroniqueur n’a pas également toléré que Péladeau s’en prenne au journaliste Jean-Marc Salvet qui travaille au Soleil. Pour Boisvert, le patron de Québecor peut bien critiquer « le régime de soutien à la presse écrite », mais cela ne lui donne pas le droit de s’attaquer à un journaliste précis dans le but de faire mal à ses concurrents ou au gouvernement.

Évidemment, l’ancien politicien a fait une sortie en publiant un message sur son compte Twitter officiel. « Gros sourire ce matin en lisant le donneur de leçon professionnel Yves Boisvert payé par la famille Desmarais pour écrire dans un média déficitaire dont la seule mission est de tenter de maintenir leur influence politique par le biais des médias. Non Boisvert, je vais m’exprimer », a-t-il exprimé.

Voici le gazouillis en question et quelques réponses :