La semaine passée, l’équipe de La Voix a envoyé un communiqué de presse comme quoi un des candidats était retiré de l’émission en raison d’accusations judiciaires graves. Celui qui devait faire partie du clan Éric Lapointe a été supprimé du montage.

Voilà que le chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas, a dévoilé l’identité de la personne en question. Il s’agirait, selon ses dires, d’un jeune homme de 36 ans de Sherbrooke. « Le 24 octobre 2018, soit deux semaines avant le début des tournages des auditions à l’aveugle, il a été reconnu coupable de voies de fait avec lésion, d’introduction par effraction et de harcèlement criminel envers son ex-copine. Il connaîtra sa peine le 27 mai. Précisons que Tim Gaudreau, qui conteste le verdict de culpabilité, a porté sa cause en appel », peut-on lire dans la chronique de Dumas.

Les accusations se sont produites deux semaines avant que ne soient enregistrées les auditions à l’aveugle. Comme le constate Dumas, la production ne semble pas avoir pu déceler le problème avant. Le jeune homme s’est même rendu aux duels.