Plusieurs problèmes se sont produits bien avant que la formation américaine The Killers prenne d’assaut les planches et joue pour le public québécois. Pourtant, ce n’était que le début.
Selon le quotidien La Presse, un grand nombre d’admirateurs du groupe ont attendu pendant longtemps pour enfin pouvoir pénétrer dans la Place Bell.
Plusieurs d’entre eux ne se sont pas gênés pour dire ce qu’il pensait. « Il n’y avait personne de la sécurité à l’extérieur. C’est la foule qui nous a aidés et on a dû aller chercher nous-mêmes des secours », a expliqué Alessandro Scola interrogé par La Presse. Sa conjointe Catherine s’est évanouie en raison du froid et des gens qui poussaient. Mais tout a fini par rentrer dans l’ordre pour elle.
Sur les réseaux, les spectateurs ont dénoncé vivement la situation. « N’y allez pas l’hiver ou amenez-vous un sleeping bag. J’ai failli tomber dans les pommes tellement j’ai eu froid aux pieds. On a attendu presque 1 h dehors », a indiqué Vanessa Larouche sur le Facebook de l’événement.
En raison des problèmes logistiques, certaines personnes ont raté la première partie Alex Cameron. « C’est encore à moitié vide, a observé Paméla O’Neill, alors que The Killers faisait son entrée. Pourtant, on a payé nos billets pour voir le spectacle au complet ».
D’autres spectateurs ont dénoncé également les accès (six selon les observations), le stationnement ainsi que le manque d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
Même le concert a eu droit à son lot de pépins, le chanteur Bradon Flowers a dû se reprendre quelques fois en raison de problèmes de son. Probablement que le promoteur de l’événement prendra note des commentaires et fera tout en son possible pour que cela ne se reproduise plus .