C’est en mai dernier que la jeune auteure-compositrice-interprète Laurence St-Martin présentait son tout premier extrait radio  « Filles des îles », un clin d’oeil à son petit coin de pays aux airs pop folk qui mettait la table pour la saison estivale et ses soirées près du feu. La chanson s’est rapidement démarquée dans le réseau correspondant du Palmarès de l’ADISQ et son vidéoclip officiel cumule maintenant plus de 75 000 vues sur Youtube.

Originaire de St-Ignace de Loyola dans Lanaudière, Laurence s’est fait découvrir sur plusieurs scènes du Québec au cours de l’été et nous a proposé cet automne son 2e extrait « Sans toi » qui tourne toujours sur les radios à travers la province. La pièce met de l’avant les difficultés qu’ont les jeunes d’aujourd’hui à s’engager et se respecter à l’air des réseaux sociaux, des sites de rencontres et à l’omniprésence du téléphone cellulaire.





DE PRÉCIEUSES COLLABORATIONS

L’artiste s’est alliée de la chanteuse et productrice Véronique Labbé pour le développement de sa carrière et la production de son premier album qui voit aujourd’hui le jour. Également entourée de Robby Bolduc(Le Cowboy Studio) et de Samuel Busque à la production, Laurence a confié la réalisation à Michel Francoeur (Bobby Bazini, Noir silence, Annie Villeneuve).  Ce premier opus compte sur la collaboration de plusieurs artistes reconnus avec qui Laurence a co-écrit tels que Jean-François DubéRichard TurcotteVéronique Labbé et Christian Sbrocca ainsi que Sophie PelletierSerge Massé et King Melrose qui ont prêté leurs plumes au projet en offrant de leurs compositions.





EN PREMIÈRE PARTIE DE MATT LANG

Laurence lancera officiellement l’album ce soir au Centre André-Hénault à Saint-Charles-Barromée à 20h00 devant fans, famille et amis. La jeune chanteuse remontera sur scène quelques semaines plus tard alors qu’elle assurera la première partie de quelques dates de la tournée de l’artiste new country Matt Lang en débutant par le 2 février à Dolbeau-Mistassini, le 14 février à Joliette et le 15 février à Sainte-Thérèse. Elle sera aussi en spectacle le 18 avril au Café culturel de la Chasse-galerie à Lavaltrie. D’autres dates seront annoncées prochainement.

L’album est disponible sur iTunes et toutes les plateformes numériques dès aujourd’hui et sera sur les tablettes dès le 15 février.