Prince débarque à Montréal avec sa tournée Piano & A Microphone, lundi prochain le 21 mars, pour deux spectacles intimes et exclusifs au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à 19 et 22h.

Les spectateurs seront comblés, puisque tout ce qui entoure cette production exclusive a été soigneusement étudié afin d’offrir une expérience des plus extraordinaires, à voir au moins une fois dans sa vie. Le répertoire sera tiré du vaste catalogue de 39 albums de Prince et le choix de chaque pièce évoluera en temps réel lors de chaque représentation, d’une chanson à l’autre. Les fans auront le plaisir d’assister à des interprétations spéciales des hits les plus connus, à des pièces rarement jouées et même à de nouvelles compositions jamais entendues encore.

La tournée de Prince Piano & Microphone a débuté le 21 janvier dernier dans son studio d’enregistrement américain, Paisley Park, où il a médusé les fans venus de partout dans le monde pour le voir jouer deux spectacles très intimes. Selon le Rolling Stone, Prince a joué sur une scène épurée, décorée seulement avec quelques bougies, et enveloppé dans un nuage de fumée. Le spectacle était ficelé autour de l’histoire de son apprentissage du piano, grâce à son père, le pianiste jazz John L. Nelson. « La représentation évoluait chronologiquement (à quelques exceptions près) à travers la première décennie de la carrière de Prince », rapporte de Rolling Stone, « l’artiste a interprété au moins une chanson de chacun de ses 10 premiers albums ».

En plus de ses grands classiques, comprenant évidemment 1999, Purple Rain et Sign o’ the Times, les concerts présentaient également des reprises de Joni Mitchell, Paul Robetson et Ray Charles; des chansons écrites par Prince pour d’autres artistes comme The Time, Sheila E. et Vanity 6; et même une version de la chanson thème de Batman à la Thelonious Monk.

Les billets seront en vente dès demain à midi. Les prix varie entre 132, 25 $ et 332, 25$. Vous ne pouvez acheter plus de 2 billets par personne et ils vous seront donnés sur place.