Dimanche avait lieu la demi-finale de La Voix. Et le « duel » amical que nous avions hâte de voir et d’entendre était celui qui opposait Rick Pagano à Rafaëlle Roy de l’équipe de Marc Dupré.

Toutefois, la victoire de la jeune femme n’a visiblement pas plu à tout le monde et cette dernière a décidé de réagir dans de nombreuses stories partagées sur son compte Instagram lundi.

En entrée de jeu, la chanteuse a expliqué qu’elle était la première surprise de sa victoire, car elle croyait sincèrement que Pagano allait gagner les honneurs.

« C’était hyper serré entre Rick et moi. Pis pour être honnête avec vous, comme l’a traduit ma réaction, j’étais certaine que c’était lui qui allait gagner. J’avais déjà même fait mon deuil, j’étais en paix avec ça. Puis ça m’a énormément surprise de passer en finale.  Et je sais que Rick, il a beaucoup de personnes qui l’appuient. Et des fans qui considèrent que son talent est immense, tout comme moi, et qui auraient voulu le voir passer en finale. Et je comprends ça totalement », a-t-elle confié.

Bien qu’elle comprenne qu’on peut avoir une préférence pour un candidat en particulier, la jeune femme a dénoncé les commentaires irrespectueux à son égard. L’artiste a mentionné qu’elle adorait Rick Pagano.

« Mais il faut juste se souvenir de l’humain derrière la compétition, et ça, je l’ai déjà mentionné par rapport à une autre candidate qui avait vécu la même chose », a-t-elle indiqué en référence à Ariane Drapeau.

« Ce n’est pas parce que c’est moi qui passe en finale à une émission de télé que ça enlève quoi que ce soit au talent de Rick, qui d’ailleurs a un futur extrêmement prometteur. Et il y a une grosse différence entre être déçu de voir partir son candidat préféré et rabaisser l’autre », a-t-elle ajouté.

Dans une story d’Instagram relayée par Rafaëlle, le chanteur de Final State a dénoncé lui aussi les commentaires déplacés envoyés à la candidate. « Je comprends que certains peuvent être en désaccord avec le résultat de La Voix hier, mais je ne tolère pas les commentaires haineux envoyés @rafaelleroy », a-t-il indiqué.

Pour écouter les stories :

Crédit photo : OSA/TVA