« Si l’on définit le plaisir comme une accélération du temps, alors ce qu’offre Rammstein, un genre d’anéantissement où le temps s’effondre complètement, est du plaisir garanti.  » —THE NEW YORKER

« Allez-y pour les boules de feu, restez pour l’automythification et le défoulement. » —THE NEW YORK TIMES

« L’engagement envers la pyrotechnie excessive contribue à une scénographie épique à une échelle wagnérienne, supérieure à la vaste majorité du rock d’aréna. Surtout, il y a le sextuor, qui ne dépend pas de ces feux d’artifice; le groupe aurait facilement pu stimuler les sens aussi intensément seulement avec sa musique.  » —THE LOS ANGELES TIMES

« Un des groupes heavy les plus dynamiques sur scène. » —CONSEQUENCE OF SOUND

Cette année, pour la première fois en Amérique du Nord, RAMMSTEIN présentera son spectacle extrême dans toute son envergure en visitant des stades à travers le continent. L’expérience pyro-théâtrale la plus ambitieuse du monde du rock sera livrée lors de 10 concerts à ciel ouvert, à partir du 20 août au parc Jean-Drapeau de Montréal. La tournée enflammera ensuite huit stades des États-Unis, avant d’allumer un brasier final au Foro Sol de Mexico le 27 septembre. La tournée est produite par AEG Presents.

Rammstein sera de retour à Montréal pour la première fois en 8 ans, pour le premier spectacle de sa tournée de 10 dates, qui aura lieu le 20 août au parc Jean-Drapeau.

Les billets seront mis en vente au public à 10 h (heure locale) le vendredi 24 janvier. Pour plus d’informations sur les préventes, les forfaits spéciaux, etc., visitez rammstein.com.

L’itinéraire complet de la tournée de RAMMSTEIN, sa plus importante en Amérique du Nord depuis 2011-2012, est ci-dessous :

Jeudi 20 août 2020 – Montréal, QC – Parc Jean-Drapeau
Sunday, August 23, 2020 – Philadelphia, PA – Lincoln Financial Field
Thursday, August 27, 2020 – Washington, DC  – FedExField
Sunday, August 30, 2020 – Minneapolis, MN – U.S. Bank Stadium
Thursday, September 3, 2020 – Chicago, IL – Soldier Field
Sunday, September 6, 2020 – Foxborough, MA – Gillette Stadium
Thursday, September 10, 2020 – East Rutherford, NJ – MetLife Stadium
Wednesday, September 16, 2020 – San Antonio, TX – Alamodome
Saturday, September 19, 2020 – Los Angeles, CA – United Airlines Field at the Los Angeles Memorial Coliseum
Sunday, September 27, 2020 – Mexico City, MX – Foro Sol

Les six membres qui composent RAMMSTEIN, CHRISTOPH SCHNEIDER, FLAKE LORENZ, OLIVER RIEDEL, PAUL LANDERS, RICHARD Z. RUSPE et TILL LINDEMANN, sont les mêmes depuis la formation du groupe en 1994, qui a lancé en 1995, son premier album, HERZELEID. Le deuxième album de RAMMSTEIN, SEHNSUCHT, paru en 1997, a propulsé le groupe sur la scène internationale, notamment grâce à l’extrait nommé aux prix GRAMMY, “DU HAST”. MUTTER, le troisième album de RAMMSTEIN, a été lancé en 2001 et a été accompagné de ce qui s’est avéré être la dernière tournée américaine du groupe pendant près d’une décennie. REISE, REISE, le quatrième album studio du groupe, est paru en 2004, précédé par l’extrait nommé aux prix GRAMMY, “MEIN TEIL”, et suivi du cinquième album ROSENROT en 2005. LIEBE IST FÜR ALLE DA, le sixième album studio de RAMMSTEIN, a été lancé en 2009 et a atteint le #13 du palmarès Billboard 200, devenant l’album de RAMMSTEIN qui avait atteint la place la plus haute du palmarès aux États-Unis jusqu’alors. LIFAD a été le premier album de RAMMSTEIN depuis MUTTER en 2001 à être accompagné de spectacles en Amérique du Nord. Le 11 décembre 2010, RAMMSTEIN a donné son premier concert aux États-Unis en 10 ans, comme tête d’affiche au Madison Square Garden de New York. Ce spectacle a affiché complet en moins de 20 minutes et a été suivi de vastes tournées nord-américaines en 2011 et en 2012, incluant des concerts à guichets fermés dans des arénas tels que le Forum de Los Angeles, l’Allstate Arena de Chicago, et le Centre Bell de Montréal, entre autres. RAMMSTEIN a fait ses débuts sur un réseau de télévision américain durant la tournée de 2011, jouant “DU HAST” et “FEUER FREI!” à JIMMY KIMMEL LIVE!

RAMMSTEIN s’est inscrit dans le Top 10 américain pour la première fois le 17 mai 2019 avec le lancement de son septième album sans titre, qui a fait son entrée au #9 du palmarès Billboard 200. Réalisé par Olsen Involtini avec RAMMSTEIN, ce disque inclut 11 nouvelles pièces de RAMMSTEIN, incluant les extraits “AUSLANDER », “RADIO” et “DEUTSCHLAND”, qui cumulent plus de 200 millions d’écoutes en continu et de vues. Le lancement de l’album a été suivi par une tournée de stades en Europe, du 17 mai au 23 août 2019.