Depuis maintenant six mois environ que les restaurants de la province sont fermés. Avec le beau temps, plusieurs restaurateurs pensaient qu’ils pourraient en profiter. Mais pour l’instant ce n’est pas le cas.

C’est le cas du comédien Rémi-Pierre Paquin, copropriétaires de trois pubs, qui a lancé un message au gouvernement. Dans une publication mise en ligne sur son compte Instagram, le comédien a dénoncé le fait que les restaurateurs doivent suivre les règles (et sont vides) alors qu’il y a plusieurs rassemblements dans les parcs.

Il a écrit : «  Ouain ben quand tu vois les foules ou groupes (je sais jamais quand commence un et où s’arrête l’autre) dans les parcs, pis je vois nos 3 Trèfles vides avec nos beaux panneaux de plexi, nos belles tables distanciées et notre staff à bout, que je vois nos dettes s’accumuler et que je croise nos clients qui ont hâte de retrouver leurs doses de socialisation supervisée, ben comment j’te dirais ben ça, je ressens comme une p’tite douleur. »

Regardez cette publication sur Instagram

Mardi, le premier ministre devrait présenter son plan de déconfinement. Souhaitons que les restaurateurs pourront avoir un peu d’air pour respirer.