Le comédien Rémi-Pierre Paquin avait un message à passer pour le gouvernement de François Legault. En effet, celui qui est propriétaire de trois pubs irlandais à demander au premier ministre de revoir la décision de fermer les restaurants et bars pendant 28 jours.

Dans une publication partagée sur son compte Instagram, Rémi-Pierre Paquin a rappelé, avec justesse, que les restaurants et les bars s’étaient ajustés aux mesures sanitaires en vigueur. « Tout comme la majorité de nos collègues restaurateurs, nous avons réussi à offrir un espace sécuritaire à notre précieuse clientèle. Malgré la capacité d’accueil réduite à 50 %, nous étions fiers et heureux de pouvoir payer nos comptes et d’assurer un salaire à nos employés. Nous sommes devenus des pros de la socialisation supervisée ».

Le comédien a expliqué que la fermeture des restaurants et le temps frais faisaient que les gens auraient tendance à se rassembler à la maison. Il a demandé au gouvernement de leur confier ce rôle de supervision, car les rassemblements intérieurs sont impossibles à surveiller. « En punissant les restaurateurs délinquants ? Faites-nous confiance, M. Legault. Nous sommes tout à fait conscients du danger qui s’abat sur notre société. Mais nous considérons que les efforts déployés afin d’appliquer les mesures de la santé publique méritent d’être reconnus ».

Souhaitons que le premier ministre entende raison et revienne sur sa décision !