Dimanche soir, le Québec en entier a eu droit à une performance des plus solides des Auditions à l’aveugle ! En effet, Sophie Grenier a repris de façon magistrale L’oiseau, titre popularisé par René Simard !




Ce dernier a réagi en entrevue téléphonique avec Le Journal de Montréal. Il a qualifié la performance de « tout simplement magique ». « J’ai été très et profondément touché. J’ai trouvé que c’était un beau moment. Je ne m’attendais pas à ça », a-t-il ajouté.

Le chanteur a avoué avoir été surpris de réentendre son succès dans la bouche d’une fille de 17 ans. Il a trouvé la performance pleine de profondeur. Il a également adoré que l’artiste mette le texte en évidence.

« J’ai dit wow, mon Dieu. J’étais sidéré. On m’a gâté avec un moment tout à fait extraordinaire », a-t-il confié. Il amentionné plus tard : « Elle s’est approprié cette chanson avec douceur, profondeur et avec force. Ce n’est pas parce que tu chantes fort que c’est profond. C’était tellement beau. Je m’en veux de ne pas l’avoir fait de même lorsque j’étais tout petit ».