Noovo, anciennement V, avait préparé tout un spectacle pour sa rentrée télévisuelle d’automne. Enregistré devant un public de 250 personnes au Centre Bell, ce concert a permis de voir défiler sur la scène plusieurs artistes québécois, dont une surprise à la fin. Toute la soirée, les animateurs de Noovo se sont relayé.

Très aimés des Québécois, Les Cowboys Fringants ont pris d’assaut la scène pour interpréter L’Amérique pleure. Voilà la soirée était lancée et elle allait se poursuivre pendant une heure et demie. S’en est suivi un medley pour représenter Les Francos de Montréal comprenant Sans lendemain (One Last Time) d’Imposs avec Marie-Mai, C’est n’importe quoi de Roxane Bruneau, Pitou des Louanges, Unami de Klo Pelgag, Tout c’qui faut de Koriass & FouKi.

Un autre pot-pourri pour représenter Osheaga a été joué plus tard avec la présence entre autres d’Half Moon Run, de Loud, d’Alicia Moffett et de Charlotte Cardin. Ces medleys étaient pertinents, car on pouvait découvrir plusieurs groupes en peu de temps. Nous avons eu droit également à un pot-pourri d’artistes noirs et autochtones, incluant entre autres Lolé de Wesli, Dénié d’Afrika Soul Sister, Makusham de Scott Pien-Picard et Eres una bomba de Boogat.

Puisque Noovo fait aussi une belle part à l’humour, plusieurs humoristes étaient sur place. Lise Dion nous a rappelé qu’il y a 25 ans dans son premier numéro à Juste pour rire, elle cherchait son point g et qu’aujourd’hui, elle ne l’avait pas encore trouvé. Toutefois, le sketch était plus ou moins réussi. Maxim Martin est venu présenter une rétrospection de sa carrière. Martin est revenu sur son numéro dans lequel il a dévoilé un testicule et la fois où il a été le seul homme « à avoir mangé les boules à Louis-José ». C’était pour le sketch « Sur le divan ». C’était bien, mais pas au point de se décrocher la mâchoire.

CRÉDIT : PATRICK BEAUDRY

Pour clore le spectacle, tous les artistes sont revenus sur scène pour reprendre un des plus grands succès de Daniel Bélanger, Rêver mieux. L’auteur-compositeur-interprète s’est joint à eux un peu plus tard. C’était probablement le meilleur moment de la soirée.