Rick Pagano a été un des premiers artistes à remonter sur scène en zone rouge en 2021. La réouverture des salles a eu lieu le 26 mars, c’est le lendemain, au MTelus que le chanteur de Québec a fait son retour sur scène tant attendu.

Il a invité celle qui a été son adversaire à La voix en 2019, maintenant devenue son amie, Rafaëlle Roy. À la dernière minute on a appris également la présence de Meghan Oak, que l’on vient de découvrir à Star Académie.  

Dès les premières notes, la frénésie s’est emparée de la salle. Malgré les masques et la distanciation physique, la joie de ses fidèles fans se faisait sentir. D’entrée de jeu, il a interprété seul sur scène sa nouveauté sortie en février dernier, Laisse-moi tranquille. Il a enchainé avec son hit qui tourne à la radio, Clone

Crédit photo : Susan Moss – Evenko

Même s’il bougeait moins qu’à son habitude, son large sourire et ses yeux brillants démontraient son bonheur d’être sur scène et de retrouver son public. Son guitariste et ami Jessy Mercier l’a rejoint sur scène pour quelques chansons. Ayant avoué avoir faite une crise de panique juste avant de monter sur scène, la belle Rafaëlle a fait frissonner tout le monde avec sa voix spectaculaire.

Celle qui n’a pas chanté devant public depuis un bout de temps n’a rien perdu de sa capacité à nous éblouir! On a même eu droit à un bout a capella durant sa reprise de de Anyone. La nouvelle maman n’a pas manqué de taquiner Rick, avec amour, à propos du piano sur lequel elle jouait, dont les touches blanches ont toutes été peinturées en noir!  En duo, ils nous ont fait découvrir une chanson qu’ils ont écrite pendant la tournée La voix Expérience, Je ne fais qu’attendre.

Ensuite, l’académicienne Meghan Oak nous a présenté une de ses propres compositions, Est-ce que je t’ai dit si je t’aime aujourd’hui? avec Rick à la guitare. Le clou de la soirée a été sans doute la présence d’Éric Lapointe. Après que Pagano ait repris La baretendresse, Éric l’a rejoint sur scène pour qu’ils interprètent la chanson qu’ils ont écrite ensemble pour Éric, À l’abri du monde entier.

Le chanteur a terminé la soirée en faisant plaisir aux plus nostalgiques avec Wayn, de son ancien band, Final state. Comme premier spectacle après la réouverture, Rick a frappé fort avec des nouveautés, des reprises et ses classiques, en plus d’avoir eu 3 invités avec lui, en période de COVID.   D’autres spectacles suivront assurément!

Liste des chansons :

Laisse-moi tranquille
Clone
Monstre
Hush 
Rick + Jessy 
Molly + She Will Be Loved
Donald’s
Outcast
Sweat
Heart Shaped Box
Slow Dancing In The Dark
Rafaëlle solo
Anyone – Cover
Happy Song
Undressed
Gravity
Rick + Rafaëlle
Je ne fais qu’attendre 
Someone you loved
I’ll Wait
Rick Solo
Break
TDHD 
Rick + Meghan Oak
Est-ce que je t’ai dit si je t’aime aujourd’hui
Rick Solo
La Bartendresse
Rick + Eric
À l’abri du monde entier
Rick Solo
WAYN

Crédit photo principale : Susan Moss – Evenko