Date de l’audition : 31 octobre 2020

Style musical : Pop Country avec un peu de rock

Influences musicales : Lauren Alaina, Tyler Hilton et Gabrielle Goulet

Chanson interprétée : Sur Le Seuil de François Lachance

Petite description : Rox Anne a parcouru un long chemin depuis ses débuts dans sa petite ville du nord de l’Ontario (Smooth Rock Falls). Cette guitariste et auteur-compositeur-interprète autodidacte s’est fait un chemin dans le monde de la musique country ces dernières années. À 22 ans, elle propose un nouveau son avec une touche moderne à la fois fraîche, ludique et authentique. Elle aime rendre hommage aux personnes qui l’inspirent en enregistrant des reprises pour les fans qui la suivent avidement sur les réseaux sociaux. Vous pouvez trouver ses airs de Lauren Alaina, Tyler Hilton et Jana Kramer. Elle partage aussi souvent la scène avec d’autres artistes dans ses performances live. Ses chansons parlent aux gens, pour leur faire savoir qu’ils ne sont pas seuls et que tout le monde a du mal à un moment ou à un autre.

Questions | Réponses

ARP : Comment s’est déroulée ton audition?

RD : Mon audition, c’est très bien déroulé. Quand je suis arrivée, tout était clair et super organisé. Malgré les circonstances de la COVID-19, je me sentais en sécurité. Toute l’équipe de Star Académie était super gentille et accueillante. La chanson que j’ai interprétée était « Sur Le Seuil » de François Lachance. J’avais préparé une deuxième chanson au cas où il me demande d’en chanter une deuxième. Cette pièce était « Friends Don’t » de Maddie & Tae. Le feeling que j’ai eu quand je suis rentrée dans la salle d’audition était le meilleur au monde, c’était un sentiment d’accomplissement et de fierté. J’avais le sourire aux lèvres du début à la fin. C’était une expérience inoubliable que je garderais toujours avec moi.

FL : Comment te sens-tu avec le recul?

RD : Je me sens très bien. Juste avant mon audition j’étais très nerveuse. La minute que j’ai mis pied dans la salle d’audition, le stress a beaucoup diminué. Je me sens confiante et j’espère pouvoir me rendre à la prochaine étape.

ARP : Qu’est-ce que tu souhaiterais le plus travailler à Star Académie?  

RD : Avec mon expérience à Star Académie, j’aimerais vraiment pouvoir travailler ma présence de scène et me dégêner un peu.

ARP : Quelles sont tes craintes d’embarquer dans l’aventure de Star Académie?

RD : Je n’ai pas beaucoup de crainte. Si j’avais à en avoir une, ça serait de manquer de confiance en moi. J’aurais aussi peur de ne pas être 100 % moi-même devant les caméras à cause de ma timidité. 

ARP : Dans le corps professoral, quelle est la personne qui t’interpelle le plus?

RD : Je crois que chacun m’apportera quelque chose de bon. Pour moi, c’est impossible de choisir une seule personne parce que je sais qu’ils sont tous là pour nous aider du mieux qu’ils peuvent !

ARP : Quelles sont tes aspirations professionnelles?

RD : Un jour, j’aimerais pouvoir partager la scène avec des gens qui m’ont beaucoup inspiré durant ma jeunesse. Je souhaiterais partir en tournée et participer à des spectacles-bénéfice pour ramasser des fonds. Finalement, j’aimerais juste partager ce que j’ai à dire au travers de mes chansons.

Entrevues publiées précédemment : Audrey Gélinas,  Audrey-Anne SéguinCassandra Beck, Erika Denis, Justine BlanchetKatherine BourgetMarie Boismenu-Gagnon et Roxanne Godmer.

Entrevues, à venir, avec d’autres candidates : Kathryn Pérusse & Sophie Morin De Moor.