Le comédien Roy Dupuis est excellent dans le rôle de Christophe L’Allier dans Toute la vie. Il est d’ailleurs revenu sur ce personnage fort attachant !




Dans une entrevue donnée au magazine Échos Vedettes, l’acteur de 58 ans a confié qu’il refusait plus facilement les projets télé que les films. Mais pour Toute la vie, il a fait une exception.

Roy Dupuis avoue que cette idée d’école, qui existe d’ailleurs seulement à Montréal, l’a surpris et enchanté. « Puis, il y avait le fait que je ne porte pas la télésérie sur mes épaules. J’ai rarement plus que trois jours de tournage par semaine. J’aime la cause sociale qu’on sert là-dedans », a-t-il dit.

Le comédien a également mentionné qu’il était très heureux de jouer avec des jeunes qui le connaissent très peu. C’est la raison pour laquelle il est « toujours là dans la troisième saison ». Ce qu’il aime de la série, c’est qu’elle présente de beaux modèles de gars. « Ce sont souvent des crapules ou des magouilleurs, des hommes faibles », a-t-il mentionné.

Pour lui, Christophe est un « beau modèle de gars ». Comme il l’indique, son personnage ne l’a pas eu facile, mais il a utilisé « sa souffrance pour aider les autres », ajoute-t-il. Le comédien croit qu’il faut dénoncer certains types d’hommes, mais aussi montrer de beaux modèles. « Quand tu montres un trou de cul à la télé, quelque part, tu le légitimises ».

L’acteur a aussi commenté la future série Ovila. Est-ce qu’il croit qu’une série sur ce personnage mythique serait pertinente ? « Peut-être que ce sera intéressant d’avoir le point de vue d’Ovila, si ça reste dans l’univers d’Arlette », a-t-il mentionné.